44 ans, chef d’entreprise, développeur. Élu sortant.
Je suis père de 2 enfants et Carbonnais depuis 20 ans
Biographie
Je développe des sites internet depuis 25 ans, d’abord en tant qu’indépendant, puis associé et enfin directeur d’une agence web. Notre organisation professionnelle en 100% télétravail me donne une grande souplesse qui me permet de me rendre disponible localement.
Dirigeant d’une petite entreprise et écologiste dans l’âme j’ai une vision à la fois idéaliste et pragmatique, avec l’efficience comme ligne directrice.
J’ai commencé à m’investir à Carbonne au niveau associatif, prêtant main-forte sur divers projets, puis en devenant président de l’association de parents d’élèves.
Mon engagement s’est poursuivi lorsqu’en 2014 j’ai été élu conseiller municipal. J’ai alors contribué avec assiduité à quatre commissions et notamment l’urbanisme pour la révision PLU. En 2020, Denis Turrel m’a fait confiance en me proposant une vice-présidence à la communauté de communes du Volvestre en charge de l’aménagement de l’espace, transition écologique, habitat et mobilité. Au-delà des actions réalisées à l’échelle de l’intercommunalité, j’ai également représenté la collectivité dans les groupes de travail du SERM et dans la révision du SCoT du Pays du Sud Toulousain.
Ces douze années de mandats m’ont permis d’acquérir de l’expérience sur de nombreux sujets et mesurer les enjeux actuels et à venir.
Motivation pour rejoindre la liste
Vu de l’intérieur, le bilan positif des deux derniers mandats laisse toutefois une frustration sur la méthode de travail et une trop forte influence de la politique partisane.
Je retrouve dans la dynamique de Carbonne Autrement une adéquation avec mes valeurs et je souhaite mettre la participation citoyenne au cœur des décisions politiques pour réconcilier les habitants avec leur commune.
A ce titre, je porte le projet de phaser les actions municipales, en particulier concernant l’urbanisme, pour laisser le temps à la concertation tout en respectant les contraintes techniques et légales pour que les aménagements soient au plus près des besoins des Carbonnaises et Carbonnais.
Compétences et intérêts
- Gestion
- Urbanisme
- Outils numériques
- Mobilité
- Habitat
- Biodiversité
- Dessin

