Citoyenneté, solidarités, environnement

Pascal Grandclement 

Retraité du bâtiment, professeur de judo et ju-jitsu

Je m’appelle Pascal Grandclement, j’habite Carbonne depuis 2014, et je suis aujourd’hui retraité depuis un an. Je suis le père comblé de trois grands garçons, et grand-père d’une petite fille.

Biographie 

 Après des études dans le scientifique et le sportif, j’ai travaillé dans le domaine pharmaceutique pour ensuite bifurquer vers le bâtiment, où j’ai réalisé ma carrière, étant, tour à tour, directeur de négoce matériaux, puis chef produit et chef d’entreprise. J’ai terminé ma carrière dans une entreprise de bâtiment des environs, ce qui m’a permis d’allier mon travail à ma passion de toujours, l’enseignement du judo, ju-jitsu, au sein de l’association du club de Carbonne.

J’ai été durant de nombreuses années chargé de missions de formation pour la fédération Française de Judo, et j’ai occupé, durant une olympiade, le poste de Président des arbitres et commissaires sportifs de la région midi pyrénées.

J’exprime aussi, un vif intérêt pour la préservation du cadre de vie et de la santé de chacun. Je suis passionné par le Japon, et intarissable sur le sujet.

Motivation pour rejoindre la liste 

Mon désir de rejoindre Carbonne Autrement, c’est la volonté de ne plus accepter de politique politicienne. J’ai envie de mettre mes quelques compétences au service des Carbonnaises et Carbonnais qui attendent autre chose que des associations clientélistes, qui n’apportent que peu de changement à notre cadre de vie. J’ai rejoins Carbonne Autrement, afin d’être acteur et initiateur de changements positifs dans la vie des habitants de notre jolie ville de Carbonne

Compétences et intérêts

  • Construction, Bâtiment
  • Éducation, enseignement
  • Préservation de la santé